Description :
Concierge électronique et cafteur en chef, vous rapporte les paroles et faits intéressants qui se sont déroulés durant votre absence.
Concierge électronique et cafteur en chef, vous rapporte les paroles et faits intéressants qui se sont déroulés durant votre absence.
Changelog
Version 1.5 par MenzAgitat (11/08/2015)24 téléchargements
Correction : le mécanisme de rotation des logs ne comptait pas le bon nombre de lignes à supprimer parmi les entrées les plus anciennes.
Correction : des traitements inutiles impliquant le parsing de chaque ligne du rapport se produisaient à chaque lecture du fichier log.
Correction : l'affichage des rapports consommait plus de RAM que nécessaire, car il était dupliqué en mémoire avant l'affichage.
Correction : la procédure de désinstallation ne supprimait pas la procédure d'interopératibilité ::add_to_report
Correction : le rappel de syntaxe donné en cas d'emplacement erroné n'était pas complet.
Correction : le message informant que des éléments ont été omis en raison du filtrage par date n'était pas correctement mis au pluriel en fonction du nombre de lignes omises.
Correction : certains caractères spéciaux dans les nicks n'étaient pas correctement interprétés lors de l'ajout aux logs.
Correction : le caractère "*" n'était pas interprété correctement dans les messages lors de l'ajout aux logs.
Correction : la base de données est désormais mieux formatée afin de respecter exactemnt 11 champs par entrée.
Les bases de données créées par des versions antérieures de Open Eye seront automatiquement converties au nouveau format au chargement du script.
Correction : les appels à "::tcl::clock::scan" ont été remplacés par "clock scan" car ils posaient problème sur certains Eggdrops.
Correction : Open Eye ne fonctionnait pas sur les chans dont le nom comporte des majuscules.
Si malgré la réparation de ce bug vous rencontrez encore des problèmes de fonctionnement sur les chans comportant des majuscules, veuillez vous reporter à la note sur ce sujet dans la documentation (sous INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES).
Correction : "maintenant" n'était pas reconnu comme un format de date valide pour le filtrage par date de la commande .report
Correction : un problème d'encodage cassait parfois les caractères accentués.
Correction : des caractères accentués à la fin d'un texte (message, message de quit ou de kick, ...) pouvait corrompre la structure de la base de données contenant les rapports.
Correction : lors de la suppression d'un chan de l'Eggdrop, ses listes de détection et ses rapports restaient en place mais ne pouvaient ni être consultés, ni être supprimés. Ils sont désormais correctement effacés en même temps que le chan.
Ajout : commande .report range <*/#chan/server> permettant de connaître le nombre d'éléments présents dans le log pour un emplacement donné, ainsi que leur étendue dans le temps.
Ajout : commande .report search <*/#chan/server> <text/id> <arguments de recherche> vous permettant d'effectuer une recherche dans les rapports.
La recherche peut s'effectuer dans le texte (message, message de quit, ...) ou dans les informations d'identification (nick, handle, host, cible).
Ajout : un en-tête est maintenant ajouté aux bases de données, afin de permettre d'en vérifier la version. Cet en-tête comporte également un rappel de la structure d'une entrée dans la base de données.
Ajout : les lignes trop longues pour être affichées en une seule fois seront désormais découpées en autant de lignes que nécessaires pour pouvoir afficher toute l'information.
Ajout : Open Eye utilise désormais des fichiers de langue pour l'affichage des messages du script.
Des fichiers pour la langue française et la langue anglaise sont fournis.
Un nouveau paramètre de configuration permettant de contrôler la langue a été ajouté, ainsi qu'un autre afin de contrôler l'emplacement des fichiers de langue.
Ajout : le handle / host d'un utilisateur ayant changé un topic sera maintenant affiché dans les rapports.
Ajout : l'Eggdrop "se voit" maintenant parler, ce qui permet de surveiller ses propos.
De plus, il pourra désormais apparaître dans le contexte des logs comme n'importe quel autre utilisateur.
Ajout : création quotidienne d'une copie de sauvegarde des bases de données.
Le nouveau paramètre de configuration backup_time a été ajouté.
Nombreuses optimisations du code.
Version 1.2 par MenzAgitat (26/01/2012)
216 téléchargements
Correction : les modes +b ou -b ne sont plus adjoints au destinataire d'un ban/unban dans les rapports.
Correction : faire partir l'Eggdrop d'un chan non défini comme statique ne provoque plus d'erreur.
Correction : les CTCP ACTION (/me) sont maintenant clairement différenciés des messages normaux dans les rapports.
Correction : le rapport est maintenant proprement déchargé de la mémoire après l'avoir consulté ou avoir fait un effacement sélectif.
Ajout de l'option post_context_size permettant de définir un nombre de lignes qui seront ajoutées au rapport après qu'un mot clé a été détecté.
Modification de l'option context_size qui s'appelle désormais pre_context_size.
Ajout de l'option limit_logfile pour permettre de limiter la taille du rapport.
Ajout de l'option limit_method permettant de choisir parmi 2 méthodes de limitation : limiter par nombre de lignes et par chan, ou définir une taille en octets à ne pas dépasser pour le fichier rapport.
Ajout de l'option max_value_for_limit pour définir la valeur pour la limitation.
Quelques ajustements mineurs du code ci et là.
Version 1 par MenzAgitat (13/03/2010)
94 téléchargements
Version initiale