OMGYSU! par MenzAgitat
Catégorie : Sécurité - protection - modération
421 téléchargements
Description :
 
Description :

OMGYSU!, dont le délicieux acronyme signifie "Oh My God You Shut Up!", vous permet d'imposer le silence à un individu ou à tout un chan de façon très efficace.

La commande !chut pose un ban quiet ainsi qu'un ban nickchange (~q et ~n, si votre serveur les supporte) sur un individu.
Elle s'assure ensuite que ces bans ne seront pas enlevés et empêche la cible d'être voicée/halfopée/opée par quiconque.
Le ban quiet empêche la cible de parler sans l'empêcher de rejoindre le chan, et le ban nickchange l'empêche de changer de nick pour éviter le nick-chatting.
Il est possible de définir une durée au bout de laquelle la restriction sera levée automatiquement. Si aucune durée n'est spécifiée, le script prendra une valeur par défaut de 3mn (paramétrable).

Il est également possible d'imposer le silence sur un chan entier au moyen de la commande !vg.
Le script modère alors le chan (mode +m), bloque les changements de nick dans le but d'empêcher le nick chatting (mode +N) et s'assure que ces modes seront maintenus, puis il déop/déhalfop/dévoice tout le monde sauf les utilisateurs portant certains flags (que vous pouvez définir).
Tant que cette modération est active, le bot empêche quiconque d'être opé/halfopé/voicé sauf par des utilisateurs portant des flags les exemptant.
Là encore il est possible de définir la durée de la modération et une valeur par défaut est utilisée en l'absence de ce paramètre.

Veuillez noter que OMGYSU! a été conçu pour fonctionner sur des serveurs supportant les bans étendus, et que l'option single_target_shutup_method n'existe que pour ceux qui voudraient quand même utiliser ce script ailleurs au prix de certaines restrictions.
Si votre serveur ne supporte pas les bans étendus, le script peut adopter un autre comportement pour faire taire un individu en mettant un ban simple sur lui et en l'empêchant d'être opé/halfopé/voicé.
Ce ban sera supprimé immédiatement si l'utilisateur quitte le chan afin de ne pas l'empêcher de revenir, et sera remis aussitôt s'il revient.
Notez que ce fonctionnement ne pourra pas enlever le ban assez rapidement pour permettre à un auto-rejoin de fonctionner si l'utilisateur est kické, et que celui-ci ne pourra pas non plus /cycle le chan.


Activation :

Pour activer OMGYSU! sur un chan, vous devez taper ceci en partyline de l'eggdrop :
.chanset #NomDuChan +OMGYSU
et ceci pour le désactiver :
.chanset #NomDuChan -OMGYSU


Syntaxe :

!chut <nick> [durée en mn] : Impose le silence à un individu pendant la durée spécifiée (sinon 3mn par défaut).
!chut <nick/host/index> off : Redonne la parole à un individu avant expiration du temps initial. Pour connaître un index, reportez-vous à la commande !chutlist.
!vg [durée en mn] : Impose le silence sur un chan pendant la durée spécifiée (sinon 3mn par défaut).
!vg off : Lève la restriction de parole sur un chan avant expiration du temps initial.
!chutlist [-all] : Affiche une liste des modérations actives sur le chan en cours, ou sur tous les chans si le paramètre -all est spécifié.
!chutinfo <index> : Affiche des informations détaillées sur une modération dont vous avez spécifié l'index. Ces numéros s'obtiennent au moyen de la commande !chutlist.


Screenshot :

[Image: sjs4.png]


Post support / commentaires / suggestions :

http://forum.eggdrop.fr/showthread.php?tid=570

Changelog

Version 3.1 par MenzAgitat (11/03/2014)
293 téléchargements
   

Version 3.0 par MenzAgitat (20/09/2013)
56 téléchargements
 
Version 2.11 par MenzAgitat (11/10/2011)
72 téléchargements