Motus par MenzAgitat
Catégorie : Animation - jeux
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Description :
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Le bot choisit un mot au hasard et le présente masqué.
Selon la longueur du mot à trouver, des lettres indices peuvent être placées dès le départ.
Vous devez tenter de deviner le mot en faisant des propositions.
Les mots que vous proposez doivent exister (ils sont vérifiés grâce à l'Officiel du Scrabbleâ?¢ v5 (ODS5)) et avoir la même longueur que le mot qu'il faut trouver.
A chaque proposition que vous faites, le jeu vous indique quelles lettres sont bien placées et lesquelles sont mal placées.


Exemple :
::::| _ _ _ _ _ _ R |::::   (il faut trouver le mot VOILIER)

Je propose GOSIERS :

::::| G O S I E R S |:::| _ O _ _ _ _ R |::::

Dans la partie gauche, je vois le mot que j'ai proposé et les couleurs m'indiquent que :
  • le O est bien placé
  • le I, le E et le R sont mal placés
  • il n'y a pas de G ni de S dans le mot qu'il faut trouver.
Dans la partie droite, les lettres bien placées viennent s'ajouter à celles qu'on connaît déjà.

Continuons l'exemple encore une fois : je propose OUVRIER.

::::| O U V R I E R |:::| _ O _ _ I E R |::::

En regardant la partie gauche, les couleurs m'indiquent que :
  • le I, le E et le R sont maintenant bien placés
  • le O et le V sont mal placés
  • il n'y a pas de U dans le mot qu'il faut trouver, ni de 2ème R (on en a déjà placé un).

Fonctionnalités :
  • une base de données de 378323 mots de 4 à 15 lettres
  • niveau de difficulté entièrement paramétrable au moyen de très nombreuses options (longueur des mots, indices, temps imparti, etc...)
  • possibilité de jongler facilement entre plusieurs configurations de jeu pré-réglées
  • certaines actions peuvent faire gagner des points, certaines autres peuvent en faire perdre
  • des indices automatiques sont donnés de deux façons possibles : soit lorsqu'aucun mot n'est proposé pendant un temps donné, soit lorsqu'aucune nouvelle lettre n'est bien placée pendant un temps donné
  • système de hauts faits
  • système de records (champion de la semaine, champion de la semaine dernière, top3 des meilleurs champions, plus grand nombre de titres de champion, plus grand nombre de rounds gagnés, joueur le plus rapide)
  • statistiques individuelles (rounds gagnés, score cumulé, mots proposés, mots inexistants / déjà dits, lettres bien placées, lettres mal placées, meilleur temps, points de hauts faits, titres détenus)
  • couleurs paramétrables
  • mode monochrome pour les déficients visuels, les chans qui bloquent la couleur, ou simplement si vous préférez le jeu en noir et blanc
  • arrêt automatique du jeu lorsque personne ne joue
  • affichage de la définition des mots à la fin de chaque round
  • si une définition est trop longue pour être affichée intégralement, un lien tinyurl est donné pour lire la suite
  • possibilité de voicer les joueurs qui trouvent un mot
  • afficher des annonces de votre choix entre deux rounds
  • prévenir sur un autre chan de votre choix lorsqu'une partie de Motus commence, afin de ramener des joueurs
  • être prévenu par message privé lorsqu'une partie de Motus commence
  • système de suivi des changements de nick et de fusion automatique des scores / stats afin de limiter les risques de dispersion de ses scores
  • système anti-triche qui détecte les maneuvres visant à s'approprier le score d'autrui et qui enregistre dans le log des informations détaillées ainsi que les nick / ident / host du contrevenant
  • backup quotidien des fichiers importants (scores, statistiques, ...)
  • cycle hebdomadaire automatique des scores et des statistiques
  • exportation des scores et statistiques du jeu en HTML
  • template HTML / CSS facilement modifiable afin d'adapter la page de statistiques à vos goûts
  • autorisations paramétrables individuellement pour chaque commande du Motus
  • installation / désinstallation facile

Commandes par défaut :

!aide : affiche la liste des commandes
!motus : démarre une partie
!stop : arrête une partie
!scores : top 10 des scores
!score [nick] : affiche le score d'un joueur; affiche votre propre score si aucun nick n'est spécifié
!place [nick] : affiche la place d'un joueur dans le classement général; affiche votre propre place si aucun nick n'est spécifié
!stat [nick] : affiche les statistiques d'un joueur; affiche vos propres stats si aucun nick n'est spécifié
!records : affiche les records du jeu
!repete : affiche l'état du mot en cours
!suivant : passe au mot suivant
!indice : affiche un indice supplémentaire
!clearscores : remise à zéro des scores
!resetstats : remise à zéro des statistiques
!motus [on/off] : active/désactive le jeu
!motus compile : désinstalle/réinstalle le script afin de prendre en compte d'éventuelles modifications du script ou de la configuration (équivaut à un restart de l'eggdrop qui ne s'appliquerait qu'au script du Motus)
!motus version : affiche la version du Motus
!fusion <nick1> <nick2> : fusionne les scores de nick1 et de nick2 dans nick1, puis efface nick2.
!rename <ancien_nick> <nouveau_nick> : renomme ancien_nick en nouveau_nick dans les scores et les statistiques personnelles
!config [profil de configuration] : applique un autre profil de configuration jusqu'au prochain rehash/restart de l'eggdrop. Utilisé sans arguments, affiche le profil de configuration actuellement utilisé.
!updatestats : provoque manuellement une mise à jour de la page HTML contenant les statistiques / scores.

Veuillez noter que par défaut, certaines commandes sont réservées aux admins.


Changelog v3.0 :
  • Le graphique d'activité inclus dans le template HTML de la page de statistiques affiche maintenant certaines informations en infobulle :
    • en passant la flèche de votre souris sur une barre du graphique, vous pouvez voir le score d'activité (total des scores de tous les joueurs pour la période)
    • en passant la flèche de votre souris sur le n° de la semaine, vous affichez la fourchette de temps que représente la période.
      Notez qu'avec les réglages par défaut du Motus, une période = une semaine.
      Notez aussi que si vous mettez manuellement les scores à 0 au moyen de la commande !clearscores, une nouvelle période commence automatiquement.
      De nouvelles variables sont par conséquent disponibles pour la création de templates HTML. (voir le fichier variables_html.txt)
  • Le graphique d'activité inclus dans le template HTML de la page de statistiques correspond maintenant à la somme des valeurs absolues des scores pour une période donnée (au lieu de la somme tout court).
    Un score négatif représente quand même une activité et cela évite des problèmes en cas de cumul négatif.
  • Correction d'un bug dans la génération des stats HTML : les pseudos contenant le caractère "^" provoquaient une erreur.
  • Correction du template HTML par défaut : sous Internet Explorer 6, les barres d'activité faisant moins de 2 pixels de haut s'affichent désormais correctement.
  • Le template HTML de la page de statistiques évolue en XHTML 1.1
  • Il n'est plus nécessaire de mettre des &eacute; et autres codes barbares à la place des accents dans le template HTML.
  • Amélioration du design du template HTML par défaut.
  • Les fichiers champ_count.stats et finder_count.stats ont été fusionnés dans un fichier unique nommé players.stats.
    Les statistiques dans ce fichier ont la structure suivante : pseudo,mots_trouvés,nbr_fois_champion,scoreglobal,nbr_mots_proposés,échecs,lettres_bien_placées,lettres_mal_placées,meilleur_temps
  • Les variables token créées par l'utilisation du package http sont correctement nettoyées après utilisation.
  • Réécriture complète de la gestion des statistiques (plus cohérent, plus évolutif, plus rapide).
  • Ajout de nouvelles statistiques individuelles pour les joueurs :
    • score global (cumul de tous les scores du joueur)
    • nombre total de mots proposés
    • nombre total d'erreurs (mots inexistants, mots déjà proposés)
    • nombre total de lettres bien placées
    • nombre total de lettres mal placées
    • meilleur temps du joueur
    Remarque : étant donné que ces statistiques n'existaient pas auparavant, elles démarrent à 0.
    Rappel : vous pouvez afficher les statistiques d'un joueur au moyen de la commande !stat [nom du joueur]
  • La prise en compte des changements de nick des joueurs (reconsidération ou fusion des scores/stats) intervient maintenant dès que le joueur s'étant renommé fait une proposition de mot valide (bonne longueur) et non plus quand il marque un point.
  • Correction d'un bug concernant le timeout lors de l'affichage des définitions, j'avais confondu les millisecondes avec des secondes et 5000 secondes c'était vraiment trop long...
    Si le site duquel le jeu récupère les définitions des mots est injoignable, le bot ne devrait désormais plus faire de ping timeout. (merci T4z et Merwin)
  • Lorsque la définition d'un mot est introuvable sur le dictionnaire en ligne, le jeu ne fait plus de suggestions orthographiques.
  • Le jeu n'annonce désormais plus le mot en cours en notice aux nouveaux arrivants sur le chan si ils arrivent entre deux rounds.
  • Ajout d'une option pour avertir ou non en partyline et dans les logs lorsqu'une fusion entre 2 scores ou 2 profils statistiques de joueur est effectuée par le jeu (après un changement de nick par exemple).
    Remarque : pour pouvoir détecter d'éventuelles tentatives de vol de score ou de stats entre joueurs, il est recommandé de laisser cette option activée.
  • Ajout d'une option pour voicer ou non les ops/halfops (si l'option pour voicer les joueurs qui trouvent un mot est activée).
  • Un débogueur a été intégré afin de fournir automatiquement un rapport détaillé en partyline et dans les logs en cas d'erreur.
  • Suppression de la dépendance aux commandes utimerexists et timerexists de alltools.tcl.
  • La procédure tinyurl a été corrigée (le site www.tinyurl.com ayant changé le payload de ses pages, la résolution des tinyurl ne fonctionnait plus).
  • Correction de la commande !config qui devrait désormais être pleinement fonctionnelle.
  • Les autorisations admin sont maintenant correctement détectées pour les commandes "!motus on/off" et "!motus compile", et il n'est plus possible de contourner les autorisations de la commande !motus (pour lancer une partie) en tapant "!motus on" si on n'est pas admin.
  • Correction d'un bug sur la précision du delta entre un nouveau record de rapidité et l'ancien.
  • Correction d'un bug qui empêchait le fonctionnement de l'arrêt automatique du jeu en cas de déconnection du bot du serveur.
  • Ajout d'une option pour choisir le mode de distribution automatique d'indices, choix entre 2 possibilités :
    • indice supplémentaire si aucun mot n'est proposé pendant n secondes
    • indice supplémentaire si aucune lettre n'est bien placée pendant n secondes
  • Ajout d'une option pour autoriser ou non l'octroi d'un indice supplémentaire s'il ne reste plus qu'une lettre à trouver.
  • Lorsqu'un joueur propose un mot qui a déjà été dit, le jeu signale le nom du joueur qui a proposé le mot le premier.
  • Ajout d'options permettant de régler la fréquence à laquelle seront proposés les mots en fonction de leur longueur.
    Par exemple, vous pourrez décider que le jeu a 20% de chances de proposer un mot de 6 lettres, 3% de chances de proposer un mot de 7 lettres, etc...
  • Ajout d'un système de backup quotidien des scores et statistiques.
    Remarque : un backup est également effectué en cas d'utilisation de !clearscores ou de !resetstats.
  • Ajout d'un système de hauts faits (les joueurs de WoW comprendront) : Le jeu annonce lorsqu'un joueur accomplit un fait remarquable, comme par exemple de gagner 1000 rounds, de totaliser 10000 points, etc...
    Les hauts faits rapportent des "points de hauts faits" qui s'afficheront dans les statistiques personnelles du joueur (commande !stat).
    Une option permet d'activer ou non le système de hauts faits.
  • La commande !fusion permet non seulement de fusionner les scores mais aussi les statistiques personnelles de deux entrées différentes d'un même joueur.
  • Correction d'un bug qui faisait que les commandes !fusion, !stat, !score et !place ne fonctionnaient pas avec les pseudos contenant certains caractères spéciaux.
  • Ajout d'une commande !rename permettant de renommer un joueur dans les scores / statistiques personnelles.
  • Les fichiers obsolètes sont maintenant renommés en xxx.old plutôt qu'en xxx.bak afin d'éviter la confusion avec les backups effectués par le système de sauvegarde quotidien.
  • Les commandes peuvent maintenant être tapées en couleur/gras/...
  • Ajout de la variable %randnick% (le nick d'un joueur présent sur le chan choisi au hasard) à utiliser dans les annonces.
  • Le mode monochrome s'active automatiquement (et en temps réel) si le mode +c est détecté sur le chan.
  • Correction d'un bug crashant le script dans le cas (improbable) où la variable $errorInfo n'existait pas au moment du chargement du script.
  • La précision du temps affiché lorsque quelqu'un trouve un mot a été réduite à 2 décimales au lieu de 3.
  • Ajout d'une option pour adapter la compatibilité du Motus selon la version d'eggdrop que vous utilisez (1.6.19 ou 1.6.20)
  • Ajout d'un certain nombre de nouvelles annonces.
  • Nombreuses corrections/optimisations diverses.
  • Modification de la commande !motus_report en !motus report (utilisée pour générer un rapport de débogage).
  • Correction (contournement) d'un crash du bot qui se produisait juste après l'affichage des définitions avec les eggdrops v1.6.20.

Post support : laissez vos commentaires et rapports de bugs ici.

Une documentation détaillée est fournie, et je vous incite fortement à lire le fichier lisezmoi.html qui contient des informations importantes.
Si vous ne le faites pas et que quelque chose échappe à votre contrôle, ne venez pas vous plaindre ;)

Laissez vos commentaires / rapports de bugs.
 

Changelog

Version v3.351 par MenzAgitat (28/07/2014)
245 téléchargements
Récupération version 3.351
Version 1 par (21/12/2010)
139 téléchargements