Messages Delivery Service par MenzAgitat
Catégorie : Messagerie
121 téléchargements
Description :
Envoyez des messages à des utilisateurs connectés ou non, et soyez certain qu'ils les liront.

Changelog

Version 3.0 par MenzAgitat (21/11/2012)
41 téléchargements
Ajout : nouvelle syntaxe permettant d'effacer un message envoyé dont on est l'auteur : !msg -del <n° d'identification du message>
La fonctionnalité peut être activée ou désactivée avec le paramètre can_delete_own_sent_msg.
Ajout : nouvelle commande !sentmessages permettant d'afficher une liste des messages envoyés dont on est l'auteur, ainsi que leur numéro d'identification.
Ajout : version partyline de la commande !messages
Ajout : nouvelle option auto_correct_apostrophes permettant d'activer la substitution automatique des apostrophes (') par des accents graves (`) dans les noms des destinataires.
Ajout : la base de données peut être cryptée afin d'éviter les indiscrétions si des personnes ont accès à ce fichier. Reportez-vous à l'option encrypt_database (activée par défaut).
Ajout : il est désormais possible d'envoyer un message à des groupes de personnes que vous aurez définis au préalable.
La commande !msggroup <add/del/list> [paramètres] vous permet de gérer ces groupes.
Pour envoyer un message à un groupe, faites précéder le nom du groupe par un @ comme dans cet exemple : !msg @admins vous êtes virés.
De nouveaux paramètres de configuration concernant les groupes ont été ajoutés, veuillez vous reporter à la section configuration du script.
Modification : l'affichage de nombreux messages du script a été homogénéisé.
Modification : plusieurs messages d'avertissement du script ont été clarifiés.
Modification : la déclaration de package MDS précise maintenant la version du script.
Modification : disparition des paramètres num_def_color, num_sec_color, num_key_color, num_warn_color, num_flash_color et num_bg_color.
La personnalisation des couleurs présentait certains défauts qu'il m'a paru peu utile de corriger car je doute que beaucoup d'entre vous les utilise.
Modification : lors de l'envoi d'un message, les vérifications d'identité ont maintenant lieu après la vérification de la syntaxe afin de ne pas être faites inutilement.
Modification : si une base de données de messages est au format d'une ancienne version du script et nécessite d'être convertie, une copie de sauvegarde est maintenant créée avant la conversion.
Modification : si la base de données de messages est introuvable ou corrompue, le script tentera de restaurer automatiquement une copie de sauvegarde si elle existe avant d'en recréer une nouvelle.
Correction : un bug dans la vérification des messages expirés provoquait une erreur (encore).
Correction : un timer lancé lorsqu'un utilisateur rejoint un salon se dupliquait à chaque join.
Correction : l'Eggdrop ne tente plus de vérifier s'il a des messages lorsqu'il rejoint un chan. Ca provoquait une erreur si vous le faisiez rejoindre un chan non-statique puis le quitter quelques secondes après.
Correction : si l'envoi de messages à l'Eggdrop est interdit et que l'on tente de le faire, le message affiché est désormais correct.
Correction : un utilisateur pouvait dans certains cas (rares) recevoir une double notification lui signalant qu'il a des messages non lus.
Correction : l'antiflood n'affichait pas ses messages correctement en cas d'utilisation excessive de la commande privée.
Importantes restructurations du code, nombreuses optimisations.
Passage sous licence Creative Commons.
Version 2.11 par MenzAgitat (07/12/2010)
80 téléchargements

Correction : meilleur gestion des caractères spéciaux dans les nicks
Correction : bug lors de la vérification d'identité au cas où Nickserv n'est pas disponible (merci à qr3nt)
Modification : en raison des problèmes rencontrés par les utilisateurs n'ayant défini aucun chan statique dans leur fichier eggdrop.conf, la messagerie n'est désormais plus activée automatiquement sur tous les chans lors du 1er lancement du script. Vous devrez donc l'activer manuellement sur chaque chan au moyen de la commande : .channel set #nomduchan +MDS (à taper en partyline)
Ajout : nouvelle option permettant de fixer une limite au nombre de messages qu'un même utilisateur peut avoir en attente (option max_messages_per_recipient). Les accusés de réception et les confirmations de lecture ne comptent pas.
Modification : il n'est maintenant plus possible d'envoyer un message à l'eggdrop.
Modification : si l'option permettant d'envoyer une confirmation de lecture est désactivée (option AR_enabled), l'id du message n'est plus affiché au destinataire car cette information est inutile.
Ajout : nouvelle option (admin_flags) permettant selon leurs flags, d'exempter certains utilisateurs des restrictions suivantes lors de l'envoi d'un message : contrôle du nombre maximum de destinataires (option max_recipients), contrôle de flood lors de l'envoi de messages (option cmdflood_msg) et contrôle du nombre maximum de messages en attente pour un destinataire donné (option max_messages_per_recipient)
Ajout : nouvelle option permettant de définir un délai après lequel un message en attente expirera si son destinataire ne l'a pas lu (option message_lifetime). La durée de vie d'un message est exprimée en jours.
Lorsqu'un message expire, il est supprimé de la base de données. En raison de cet ajout, la structure de la base de données a changé. Votre ancienne base de données de messages sera automatiquement convertie vers le nouveau format après en avoir fait une copie de sauvegarde. Si vous aviez encore une base de données au format v1.x, elle sera de même convertie au format v2.1.
La vérification des messages expirés a lieu une fois par jour juste après le backup de la base de données.